Les amis de Sophie
Les amis de Sophie
Les amis de Sophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Sophie

Famille, travail, actualité, culture et potins en tous genres :un forum convivial pour discuter en toute simplicité .Si vous avez un grain de folie comme nous venez nous rejoindre ...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Encore une année qui commence ... Janvier 2011
Les livres honnis EmptyLun 3 Jan - 21:26 par Sophie

» Un site fait les devoirs des élèves !!!
Les livres honnis EmptyLun 20 Déc - 17:15 par Sophie

» Votre minute de sport....
Les livres honnis EmptyLun 20 Déc - 14:33 par Patricia

» Décembre 2010
Les livres honnis EmptyLun 20 Déc - 14:26 par Patricia

» humeur du jour novembre 2010
Les livres honnis EmptyVen 12 Nov - 23:03 par Sophie

» Défi des folles n°2
Les livres honnis EmptyLun 1 Nov - 12:51 par Sophie

» Humeur du jour Octobre 2010
Les livres honnis EmptyDim 17 Oct - 23:56 par Sophie

» les différents concours administratifs de la fonction publique
Les livres honnis EmptySam 16 Oct - 0:02 par Sophie

» Happy Birthday
Les livres honnis EmptyMar 5 Oct - 17:25 par Chloé

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les livres honnis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloé
Jeune mariée
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

Les livres honnis Empty
MessageSujet: Les livres honnis   Les livres honnis EmptyLun 5 Oct - 14:03

Ahhh grande histoire que celle des livres qu'on a détestés.... Forcés de lire des auteurs classiques à un age ou on n'est pas forcément en mesure de les apprécier, on va développer une haine viscérale pour CE ou CES livre(s) qui nous ont fait faire des cauchemars.... même ceux qu'on a tenté de lire seuls, mais qu'on n'a jamais réussit a finir....

Pour So, ce serai les Harry Potter, qu'elle a commencé mais jamais terminé par exemple... Pour d'autres ce serai la trilogie du Seigneur des Anneaux ( sur certains forums, des dizaines de personnes affirment ne jamais avoir réussit à lire plus du premier tome, notamment à cause de la "préface" qui est longue et par moments ennuyeuse à mourir, mais aussi au moment ou ils sont dans la forêt de Tom Bombadil.... c'est bizarre car pour moi c'est un des moments du livre que je préfère)....

A vos plumes
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Jeune mariée
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

Les livres honnis Empty
MessageSujet: Re: Les livres honnis   Les livres honnis EmptyLun 5 Oct - 14:22

Alors le livre que j'ai le plus détesté... A la lecture: La peau de chagrin d'Honnoré de Balzac.... Je crois que j'ai détesté ma prof de français de seconde pour m'avoir imposé ce livre.... J'ai eu un mal fou a me mettre dans l'histoire, du coup j'ai laissé tombé... Pis la veille du contrôle, il a bien fallut que je le lise....
Bouhhh que ce fut dur... Très dur.... je ne comprenais rien du tout à l"histoire, le personnage de Raphaël ne m'attirait pas plus que ça...
Paradoxalement, je me souviens parfaitement de cette histoire..... Bouhhhh mais je ne le relirait pour rien au monde.....


Sinon un autre livre que j'ai eut du mal, que j'ai reposé dès les premières pages, c'est La Reine Margot... Celui là par contre, je crois que je tenterai bien de le relire, vu que je m'intéresse bien plus à l'histoire qu'avant...

Et pis le livre soporifique par excellence... ce fut pour moi Les fleurs du mal de Baudelaire.... J'ai bien aimé certains poèmes, mais les autres m'ont donné sommeil..... Les livres honnis 736251 faut pas chercher à comprendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Région du Havre
Date d'inscription : 01/02/2009

Les livres honnis Empty
MessageSujet: Re: Les livres honnis   Les livres honnis EmptyMar 6 Oct - 0:23

Balzac je n'aime, pas non plus pourtant qd on est en section littéraire bah on ne peut pas y échapper ... beurk ... Eugénie Grandet c'était chiant à mourir

Et là je vais en décevoir quelques unes mais un livre que j'ai commencé il y a deux ans et jamais pu finir ( d'abord il aurait fallu que je le comprenasse Les livres honnis 736251 ) c'est le Da Vinci Code . Me demandez pas de quoi ça parle j'en sais rien , ah oui je crois que ça se passe dans un musée , nan ? c'est pas ça ? ???? Les livres honnis 920847
Revenir en haut Aller en bas
https://les-amis-de-sophie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les livres honnis Empty
MessageSujet: Re: Les livres honnis   Les livres honnis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres honnis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Sophie :: Accueil :: Espace culturel :: Littérature-
Sauter vers: