Les amis de Sophie
Les amis de Sophie
Les amis de Sophie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Sophie

Famille, travail, actualité, culture et potins en tous genres :un forum convivial pour discuter en toute simplicité .Si vous avez un grain de folie comme nous venez nous rejoindre ...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Encore une année qui commence ... Janvier 2011
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyLun 3 Jan - 21:26 par Sophie

» Un site fait les devoirs des élèves !!!
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyLun 20 Déc - 17:15 par Sophie

» Votre minute de sport....
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyLun 20 Déc - 14:33 par Patricia

» Décembre 2010
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyLun 20 Déc - 14:26 par Patricia

» humeur du jour novembre 2010
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyVen 12 Nov - 23:03 par Sophie

» Défi des folles n°2
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyLun 1 Nov - 12:51 par Sophie

» Humeur du jour Octobre 2010
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyDim 17 Oct - 23:56 par Sophie

» les différents concours administratifs de la fonction publique
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptySam 16 Oct - 0:02 par Sophie

» Happy Birthday
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyMar 5 Oct - 17:25 par Chloé

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rites de fin de vie (Loi de l'attraction)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nimloth




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2009

Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) Empty
MessageSujet: Rites de fin de vie (Loi de l'attraction)   Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyVen 20 Fév - 19:22

Je voudrais partager avec vous certains écrits qui me tiennent à cœur. Ce sont des documents qui ont trouvé naissance après plusieurs années de recherches en fait :-) Sauf que je ne les ai assimilés que bien après.

Amitiés et bonne lecture à tous.

~~~

Il y a toujours dans le deuil aigu un élément de culpabilité, qui vient sans doute de l'ambivalence de la relation amoureuse, où on se donne et on se satisfait en même temps, où on cherche la mutualité entre l'amant et l’aimée, et aussi du ressentiment à cause de la perte de liberté que l'amour entraîne inévitablement. La mort de l'objet aimé libère ces sentiments et entraîne la culpabilité.


Edgar Jackson, ''Grief and Religion'', Death in American Experience, op. cit. p. 223

~ ✲ ~

Un être humain malade qui pense et qui croit honnêtement que l'analgésique ou la chimiothérapie prescrit la guérira recevra ce dont elle en a eu une confiance absolue. Une guérison est largement possible en ce genre de cas.

Mais il ne faut pas confondre confiance en sa guérison et état de déni.

C'est à partir de là que la notion de la foi s'’installe. Guérir par la force de la volonté, que ce soit un exercice effectué par la patiente elle-même ou par l'un de ses proches ou de ses amis, requiert une confiance et une maîtrise totale de sa faculté métaphysique. Malheureusement, comme dans le cas de patients en phase terminale, le psychisme relâche automatiquement ses mécanismes de défense pour se protéger de la souffrance jusqu'à ce que l’appareil psychique soit prêt à ressentir la douleur. La loi de l'attraction reçoit des messages conflictuels.

La volonté par contre fait bel et bien partie de la vie et il nous faut en tenir compte. En effet, l'expérience de la mort chez les indiens d'Alaska par exemple est une question de choix. Lors d'études de thanatologie réalisées dans ce secteur, il nous a été révélé que dans presque tous les cas, les mourants savaient intuitivement que leur fin était proche ce qui les poussait à préparer leurs cérémonies d’adieu ainsi que de choisir l'heure à laquelle ils mourraient.

De quelles façons la loi de l'attraction travaille t – elle pour pouvoir permettre à ces personnes de développer une capacité d’intuition qui serait inconnue dans les sociétés où la mort apparaît comme un danger imminent ?

~ ✲ ~

Vidushi Bundhun
Le 30 décembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
nimloth




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2009

Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) Empty
MessageSujet: Re: Rites de fin de vie (Loi de l'attraction)   Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyVen 20 Fév - 19:25

Document qui s'ensuivit en 2007 après que mon amie se soit sentie complètement désemparée face à la maladie terminale d’une petite fille qu’elle appréciait beaucoup.

Elle avait souhaité ce jour là voulu découvrir si les cellules cancéreuses pourraient être détruites par un travail mental assidu, réponse que je ne maîtrisais pas à l'époque.

Mais cela me fait énormément plaisir de partager mes écrits et mon fil de pensée avec vous :D
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Yvetot
Emploi/loisirs : Gestionnaire accueil extérieur
Date d'inscription : 03/02/2009

Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) Empty
MessageSujet: Re: Rites de fin de vie (Loi de l'attraction)   Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyJeu 26 Fév - 14:40

sujet vaste o combien intéressant Wink
il a été démontré que le facteur psy joue un role capital dans la guérison et doit s'allier au facteur médical . Un traitement est plus efficace si le malade est persuadé de son intérêt
L'intuition qu'on va partir je l'ai constaté aussi pour un de mes proches qui a agi étrangement l'ultime fois où je l'ai rencontré en me confiant un objet personnel sans raison du moins ce que je pensais ce jour là . Mais peu de temps après on a appris son décès subi . L'avait il senti ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Détective en chef
martine


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) Empty
MessageSujet: Re: Rites de fin de vie (Loi de l'attraction)   Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) EmptyJeu 26 Fév - 19:36

La veille de son "départ" mon père m'a dit "au revoir" et m'a dit qu'il ne serait pas là quand je reviendrais le lendemain, et quand le lendemain à 14 h j'ai ressenti un grand froid et un profond malaise j'ai compris qu'il avait raison. Mon grand regret c'est de ne pas avoir passé cette dernière nuit avec lui.
Quand j'ai été malade à mon tour, j'ai refusé la visite chez le psy et pris la décision que ce serait la maladie qui se plierait à mon rythme de vie et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) Empty
MessageSujet: Re: Rites de fin de vie (Loi de l'attraction)   Rites de fin de vie (Loi de l'attraction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rites de fin de vie (Loi de l'attraction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Sophie :: Accueil :: Vos loisirs :: Ecriture-
Sauter vers: